Une bonne alimentation est l'un des pilier de la santé et est primordial pour prendre soin de soit. Cependant elle ne se suffit pas à elle même. Le sommeil et l'activité physique viennent la compléter mais s'octroyer des moments de détente et de lâcher prise est également très important. Dans une société avec toujours plus de fatigue, de stress et de sédentarité où on ne prend plus ce temps il est impératif d'y remédier. C'est pourquoi afin de rendre ma prise en charge plus complète je vous propose des massages bien être tels que le massage drainant lymphatique méthode brésilienne (inspiré du renata franca) et le massage kobido du visage.
Les massages que je vous propose répondent à des besoins physiques, émotionnels et esthétiques. Ils possèdent en effet des vertus drainantes, relaxantes, revigorantes, permettent de "rajeunir" la peau et de sculpter le corps.
Notre corps possède ce que l'on appelle "le système lymphatique", un réseau de "tuyaux" transportant un liquide appelé "lymphe" jusqu'à des "ganglions lymphatiques" (de petits organes disséminés dans le système) possédant plusieurs fonctions importantes. Parmi ces dernières nous savons qu'il joue un rôle primordial dans l'immunité adaptative, dans la distribution des graisses de notre alimentation et enfin dans la régulation des liquides du corps qui est ce qui nous intéresse ici. Je m'explique : le volume de sang que peut contenir nos vaisseaux sanguins n'étant pas infini, si un excès de liquide/eau existe au sein de la circulation sanguine il sera récupéré par le système lymphatique afin d'empêcher la formation d'oedèmes (gonflements dût à un excès de liquide) et de maintenir les liquides du corps à des volumes normaux et sains.
Contrairement au système cardiovasculaire où l'on retrouve le coeur le système lymphatique ne possède pas de pompe pour aider la lymphe à se déplacer. En effet le corps adulte possède en moyenne 5 L de sang que le coeur fait passer dans tout le corps en 1 minute au repos contre 35 L lors d'une activité sportive. En comparaison le débit de la lymphe est de 2 à 4 L par JOUR mais il peut passer de 16 à 20 L lors d'une activité sportive ou d'une infection. C'est là que le drainage lymphatique intervient. Ce dernier aura pour but de booster la circulation de la lymphe, ce qui peut être une solution à la rétention d'eau dont certains peuvent souffrir et aura pour effet d'apporter une sensation de légèreté, de relaxation et d'énergie à votre corps ainsi qu'un effet d'amincissement qui peut être visible dès la première séance. En somme c'est un véritable soin détoxifiant et relaxant. La pratique d'une activité physique n'est cependant pas à négliger pour autant, elle participe grandement à la bonne circulation de la lymphe, mais si vous désirez joindre l'utile à l'agréable et vous offrir un moment de détente et de relaxation pour des effets assurément garanti, le drainage lymphatique est tout indiqué pour vous.
Le drainage lymphatique méthode brésilienne : amincissement, relaxation et légèreté voici les 3 mots d'ordre de ce soin. En effet ce dernier consiste en un massage regroupant diverses techniques de drainage et de pompage appuyées et toniques semblable à la méthode vodder pratiquée par les kinésithérapeutes qui aura pour effet de drainer la lymphe de votre corps. Ces techniques sont réalisées sur tout le corps : jambes, bras, abdomen, dos, pieds et mains devant et derrière en appliquant de l'huile d'amande douce pour nourrir la peau et faciliter le massage. Evidemment le massage peut être personnalisé selon vos besoins et préférences. Nous pouvons insister sur certaines parties du corps plutôt que d'autres ou ne pas toucher du tout à certaines parties si vous ne trouvez pas cela utile, si vous n'aimez pas cela ou si vous êtes chatouilleuses. Je prendrai soin d'adapter l'atmosphère de la pièce selon vos goûts (lumière, musique) et d'être à l'écoute de vos sensations (besoin d'appuyer plus ou moins fort). Les effets seront ressenti dès la première séance et l'effet d'amincissement pourra nécessiter plusieurs séances avant d'être visible pour certaines personnes mais il peut l'être dès la première séance pour d'autres.
Secret de beauté des impératrices japonaises depuis le 15eme siècle ce massage vise un rajeunissement du visage et une relaxation profonde. En effet nous possédons 43 muscles nous permettant de parler, de mastiquer et nous offrant une large gamme d'expressions à utiliser et c'est aussi parce que nous sommes si expressifs que nous finissons par nous sentir crispé/tendu et que nous le ressentons dans notre visage, d'où la nécessité dans prendre soin comme du reste de notre corps.
Ce massage se pratique donc avec la pulpe des doigts et la paume des mains et est composé de mouvements de lissages, tapotages et dénouages légers, rapides et lents qui travaillent le visage en profondeur en passant par chaque couche qui le compose.
Le but étant de favoriser la circulation de la lymphe et du sang au niveau du visage, de stimuler les tissus et cellules notamment celles produisant le collagène et à dénouer les tensions. Les effets en seront une peau raffermie, éclatante, des couleurs retrouvées et des rides et des cernes estompées et enfin une profonde sensation de relaxation. Les résultats sont ressentis et visibles dès la première séance mais peuvent nécessiter plusieurs séances chez certaines personnes car certaines rides seront plus anciennes que d'autres et auront besoin qu'on leur consacre plus de temps.
Quelque soit le massage choisi il sera toujours possible de l'adapter selon vos besoins que ce soit au niveau des parties sur lesquelles se concentrer, le temps alloué au massage, la pression exercée, l'atmosphère désirée (musique et lumière relaxantes)...
Prise de rendez vous via doctolib, téléphone et site internet